Chapelles de marbre, Chili
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-30
Un jour, je ne me souviens plus quand ni où, j'ai lu des articles sur des formations rocheuses et des grottes qu'ils appelaient des chapelles de marbre. Le nom et le lieu sont restés gravés dans ma mémoire ainsi que ma curiosité. Lorsque j'ai planifié le voyage à travers l'Amérique du Sud en 4x4, les fameuses chapelles me sont certainement venues à l'esprit et ont tout de suite été au programme à visiter. Nous prenons la Ruta 40 en direction de Los Antiguos (Argentine). A Los Antiguos j'ai acheté un sac de 2Kg de cerises car c'était leur saison et je suis allé à la frontière avec le Chili qui était à un peu plus de 5Km. Je me suis occupé des formalités frontalières et je ne sais pas comment, la police a vu mon sac de cerises (Can't pass). Et je n'ai pas compris la raison pour laquelle je ne pouvais pas y aller, je me suis plaint, mais ils l'ont voulu parce qu'ils voulaient les cerises.. (pas question, je ne suis pas pressé, donc je vais tous les manger avant partir en voyage) et c'est ce que j'ai fait. Après les formalités de dévoration des cerises, nous avons poursuivi notre route vers Puerto Rio Tranquilo (177km) sur une route de gravier (petits cailloux et terre), en chemin pas une maison, pas un bar, rien, juste des paysages à couper le souffle. En chemin j'ai rencontré des aventuriers, un américain qui faisait le voyage à travers le continent américain sur un vélo à pédales avec une remorque transportant un Berger Allemand et deux américains qui faisaient le même voyage mais à pied. Comme j'avais traversé la frontière le matin, j'ai fini par arriver à Puerto Rio Tranquilo en fin de journée. J'ai trouvé facilement un logement (pas de luxe, mais propre et confortable) et nous avons passé la nuit à découvrir comment nous pourrions visiter les célèbres chapelles le lendemain. Tôt le matin, pendant le petit déjeuner, le propriétaire nous a informés qu'il y avait des bateaux sur la jetée qui faisaient ce tour, alors nous l'avons fait, nous sommes allés à la jetée, avons pris l'un des bateaux et sommes allés visiter les chapelles. Les bateaux qui emmènent d'autres personnes, le cas échéant, ne sont pas des circuits exclusifs (à moins qu'ils ne vous engagent). La visite incluant le temps de trajet (environ une demi-heure) dure au total environ 2 heures. La question qu'on me pose toujours (est-ce que ça vaut le coup?) Oui, ça vaut le coup, non seulement pour la visite des chapelles, mais aussi pour tout le paysage le long de la route qui borde le lac General Carrera.