Paysages du fleuve Guadiana
Publicado por: Toni Martins em 2018-12-09
Le long de la rivière Guadiana, nous trouvons de très beaux paysages, la route part de Foz do Odeleite toujours à côté de la rive du fleuve jusqu'à Alcoutim. Ça vaut le coup pour ceux qui ne connaissent pas
Fotos: Toni Martins Ver localização
Foz do Odeleite . Algarve . Portugal
Gosto
Comentar
2973
Partilhar
Safari dans le parc de Gorongosa
Publicado por: Toni Martins em 2021-12-02
J'avais déjà visité d'autres parcs animaliers, dont le parc Kruger, mais après avoir visité le parc Gorongosa, j'ai été impressionné, sans aucun doute que ce doit être le meilleur parc au monde pour la faune et la meilleure chose à propos du parc est qu'il est vraiment sauvage, dans le parc de Gorongosa, il n'y a pas de clôtures, les animaux se déplacent où ils veulent sans limites, il n'y a pas de routes au milieu, il n'y a pas de stations balnéaires, il n'y a que la brousse et la savane et la vie animale. Pour visiter le parc, la meilleure et pratiquement la seule option est de rester au lodge à l'intérieur du parc, toute autre option est trop éloignée, et le safari idéal est de commencer très tôt et de se préparer pour une journée pleine d'aventures. Vous ne pouvez pas simplement prendre votre voiture et vous promener dans le parc, vous devez embaucher un guide du parc dans votre propre voiture pour vous emmener car vraiment seuls ils savent où aller, si vous y allez seul, vous pouvez être sûr qu'après 5 minutes vous ne sais même pas revenir, il n'y a pas de chemins. La quantité d'animaux est impressionnante, mais pour pouvoir voir les lions, par exemple, il faut de la chance, ça a marché pour moi d'offrir 100Usd au guide pour m'emmener avec les lions, et c'était un trajet en voiture, plusieurs heures jusqu'à ce qu'il découvert où ils étaient, dans le parc de Gorongosa, les animaux ne restent pas longtemps au même endroit. Une autre des attractions du parc est de regarder le coucher du soleil. Tout en vaut la peine et chaque centime est payé. Ce n'est pas exactement une expérience bon marché mais ça en vaut la peine, alors vous devez tenir compte du fait que vous devez prendre l'avion pour l'aéroport de Beira, puis louer une voiture ou louer un taxi pour aller au parc, ou si votre portefeuille est plein, louer un vol privé et un accès direct au parc qui dispose d'une piste d'atterrissage.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Aeroportos
Vila de Gorongosa . Sofala . Moçambique
Gosto
Comentar
955
Partilhar
Visite au Cap de Bonne Espérance, Afrique du Sud
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-27
C'était une bonne expérience. Sentir que j'étais à un point mythique et en même temps sentir que j'étais loin de chez moi. Ma visite au Cap de Bonne Espérance, j'ai quitté Cape Town très tôt, j'ai pris la route vers le Cap et j'ai apprécié les beaux paysages et la vie animale. On ne peut pas dire que le Cap lui-même a beaucoup à voir, mais cela vaut la peine de s'y rendre, on trouve des colonies de singes, d'autruches, de zèbres, etc. et de nombreux coins avec de beaux paysages. C'est, comme vous pouvez le dire, une expérience unique.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Cape Town . Western Cape . África do Sul
Gosto
Comentar
968
Partilhar
Visite du glacier Perito Moreno
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
J'ai visité le glacier Perito Moreno fin janvier, les meilleurs mois pour faire ce tour sont vraiment les mois de janvier, février et mars.Le glacier Perito Moreno est considéré comme l'une des plus importantes réserves d'eau douce au monde et le mur de la glace mesure 60 mètres de haut et près de 5 kilomètres de long. Visiter le glacier est passionnant, toute cette glace et presque à un certain rythme, le mur de glace s'effondre, générant un rugissement. Quand j'ai visité le Glacier, je suis resté à El Calafate, c'est l'endroit le plus proche du Glacier. La distance entre El Calafate et le Glacier est de 75Km, mais l'itinéraire en vaut la peine, de mon point de vue la meilleure façon de visiter le Glacier est de louer une voiture qui permet de s'arrêter où et quand on veut car le long de la route il y a sont chaque paysage, un plus beau que l'autre. Sur la colline juste en face, il y a des passerelles d'où vous pourrez apprécier toute la beauté du glacier. Il y a un restaurant à côté du parking, mais avec des prix un peu chers, donc si vous le souhaitez, vous pouvez prendre quelque chose à manger pour avoir plus de temps libre pour visiter tout l'espace.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
El Calafate . Santa Cruz . Argentina
1
Gosto
Comentar
968
Partilhar
Paysages du lac General Carrera
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Lors de mon voyage à travers l'Amérique du Sud en 4x4, l'un des objectifs était de visiter les chapelles de marbre. Pour me rendre à Puerto Rio Tranquilo, je suis entré au Chili depuis Los Antiguos en Argentine, j'ai traversé la frontière avec le Chili à Chile Chico puis j'ai parcouru 177 km le long des rives du lac General Carrera. Même si la route n'était pas bonne du tout, car elle était faite de rúpio (petites pierres et terre), elle en valait la peine pour les paysages. Pendant les 177Km, je n'ai pas vu de maison, pas de bar, rien, mais j'ai vu des paysages époustouflants. Je sais qu'aujourd'hui la route est déjà pavée, mais quand j'y suis allé c'était plus excitant, des barrières, des précipices et beaucoup d'adrénaline, ce qui a fini par augmenter le plaisir de l'aventure. Ça valait le coup et je recommande ce voyage
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Chile Chico . Aisén . Chile
1
Gosto
1
Comentar
936
Partilhar
Chapelles de marbre, Chili
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-30
Un jour, je ne me souviens plus quand ni où, j'ai lu des articles sur des formations rocheuses et des grottes qu'ils appelaient des chapelles de marbre. Le nom et le lieu sont restés gravés dans ma mémoire ainsi que ma curiosité. Lorsque j'ai planifié le voyage à travers l'Amérique du Sud en 4x4, les fameuses chapelles me sont certainement venues à l'esprit et ont tout de suite été au programme à visiter. Nous prenons la Ruta 40 en direction de Los Antiguos (Argentine). A Los Antiguos j'ai acheté un sac de 2Kg de cerises car c'était leur saison et je suis allé à la frontière avec le Chili qui était à un peu plus de 5Km. Je me suis occupé des formalités frontalières et je ne sais pas comment, la police a vu mon sac de cerises (Can't pass). Et je n'ai pas compris la raison pour laquelle je ne pouvais pas y aller, je me suis plaint, mais ils l'ont voulu parce qu'ils voulaient les cerises.. (pas question, je ne suis pas pressé, donc je vais tous les manger avant partir en voyage) et c'est ce que j'ai fait. Après les formalités de dévoration des cerises, nous avons poursuivi notre route vers Puerto Rio Tranquilo (177km) sur une route de gravier (petits cailloux et terre), en chemin pas une maison, pas un bar, rien, juste des paysages à couper le souffle. En chemin j'ai rencontré des aventuriers, un américain qui faisait le voyage à travers le continent américain sur un vélo à pédales avec une remorque transportant un Berger Allemand et deux américains qui faisaient le même voyage mais à pied. Comme j'avais traversé la frontière le matin, j'ai fini par arriver à Puerto Rio Tranquilo en fin de journée. J'ai trouvé facilement un logement (pas de luxe, mais propre et confortable) et nous avons passé la nuit à découvrir comment nous pourrions visiter les célèbres chapelles le lendemain. Tôt le matin, pendant le petit déjeuner, le propriétaire nous a informés qu'il y avait des bateaux sur la jetée qui faisaient ce tour, alors nous l'avons fait, nous sommes allés à la jetée, avons pris l'un des bateaux et sommes allés visiter les chapelles. Les bateaux qui emmènent d'autres personnes, le cas échéant, ne sont pas des circuits exclusifs (à moins qu'ils ne vous engagent). La visite incluant le temps de trajet (environ une demi-heure) dure au total environ 2 heures. La question qu'on me pose toujours (est-ce que ça vaut le coup?) Oui, ça vaut le coup, non seulement pour la visite des chapelles, mais aussi pour tout le paysage le long de la route qui borde le lac General Carrera.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Camping
Puerto Rio Tranquilo . Aisén . Chile
1
Gosto
1
Comentar
899
Partilhar
Parc national Kruger
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Créé le 31 mai 1926, le parc national Kruger est la plus grande zone de protection de la faune en Afrique du Sud et aussi la réserve animalière la plus célèbre du continent africain, couvrant une superficie totale de 20 000 km2, avec une extension d'environ 350 km du nord au sud et 60 km d'est en ouest. Pour visiter le parc, je vous conseille d'arriver très tôt à l'entrée pour éviter de faire la queue trop longtemps, il faut être préparé avec de la nourriture et de l'eau pour la journée, et il faut prévoir de rester au moins 2 jours pour visiter le tout le parc. Vous pouvez louer les services du parc pour faire le safari, mais une option plus gratuite consiste peut-être à entrer avec votre propre véhicule et à partir à la découverte. Si vous utilisez votre propre voiture, n'oubliez jamais de garder les fenêtres fermées et de faire le plein avant d'entrer dans le parc. À l'intérieur du parc, il y a des lodges et d'autres types d'hébergement avec des prix différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Lors de ma visite, je n'ai même pas réservé d'hébergement et je n'ai eu aucune difficulté à trouver un logement. Combien dépensez-vous pour visiter le parc ? Si vous utilisez votre propre voiture et emportez votre nourriture et vos boissons, vous dépenserez très peu, l'hébergement en a pour tous les prix, mais cela peut coûter entre 150USd et quelques milliers, tout dépend du service que vous souhaitez louer.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Aeroportos
Phalaborwa . Limpopo . África do Sul
Gosto
Comentar
903
Partilhar