Copyright: Toni Martins
Passagers en transit à l'aéroport de Luanda
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-21
Lorsque j'ai décidé d'acheter un billet du Brésil au Portugal avec une escale de 18 heures à l'aéroport de Luanda / Angola, de nombreux doutes, peurs et manque d'informations m'ont laissé me demander si j'avais pris une bonne décision.
Quand j'ai acheté le billet je pensais que pendant les 18 heures je pourrais sortir de l'aéroport, aller à l'hôtel ou visiter la ville. Vous ne pouvez pas, sauf si vous avez obtenu votre visa de transit au consulat angolais le plus proche, mais pour obtenir le visa, vous devez avoir le certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
Pour que les autres sachent quoi faire, je laisse ici mon avis et quelques informations qui me semblent très utiles.
Le vol de São Paulo à Luanda s'est bien passé, notant que l'avion avait besoin d'être mieux entretenu en termes de confort des passagers, le système de divertissement ne fonctionne pas, rester à côté de la porte de sortie de secours qui était mon cas a une mauvaise isolation ce qui le rend très inconfortable à cause du froid qui vient avec le manque d'isolation, mais sinon tout est normal, équipage sympathique, bonne nourriture et rien d'autre à signaler.
Le problème vient de l'escale de 18 heures que nous devons faire sans pouvoir quitter l'aéroport, mais si j'avais eu des informations adéquates, ces heures passeraient certainement mieux.
Départ le matin. Le vol arrive très tôt, avant 5h du matin, quand on arrive dans la zone internationale tout est fermé, il n'y a pas de prise en charge.
Lorsque les magasins d'assistance et les restaurants commencent à ouvrir, vers 7 heures du matin, les options ne sont pas nombreuses et tout est très cher.
Pour les fumeurs, il n'y a qu'un seul espace (un bar) où vous pouvez fumer mais ils facturent 2000 Kwanzas (environ 5 USD) pour utiliser l'espace.
Dans la zone internationale, il y a 2 salons VIP, un par Pall et un par Taag et c'est là que l'information a échoué.
Le salon Taag est destiné aux passagers d'affaires, mais le salon Pall peut être utilisé par tout le monde à condition de payer une redevance de 16 000 Kwanzas (environ 35 USD) et cela en vaut la peine.
Si vous tenez compte du prix d'un toast et d'un jus dans n'importe lequel des bars qui coûtent environ 10 usd, il est préférable de payer la salle VIP car vous avez droit à des boissons, y compris de la bière, des toasts et d'autres choses et vous pouvez passer tout le temps en excellent état.
Un autre des problèmes que j'ai trouvé est que l'aéroport n'a pas de service Internet ni payant, la climatisation n'est pas même si elle fonctionne, mais tout cela est dans le salon VIP inclus dans les frais que vous payez.
Ce que j'ai remarqué, c'est que le personnel est sympathique, serviable et certains demandent de l'argent pour un café ou un soda mais sans être gênant.
Une autre information importante est que dans le domaine international ils n'acceptent pas les paiements avec des cartes étrangères, vous devez avoir de l'argent (kwanzas ou USD ou euros) pour ceux qui viennent en transit, il est difficile d'avoir des kwanzas, je pensais que l'idéal serait de J'ai des USD mais j'avais tort, mieux vaut avoir des euros, les USD n'ont pas de monnaie et refusent de recevoir de la monnaie à moins que vous n'acceptiez la monnaie en kwanzas.
Dans mon cas, je n'ai apporté que 60usd car je pensais pouvoir payer avec la carte et j'étais limité, c'est là que le concierge du salon VIP m'a expliqué comment faire.
Allez à l'immigration, dites que vous avez besoin de manger et que vous n'avez pas d'argent et que vous êtes en transit et que vous devez aller au distributeur de billets et ils envoient quelqu'un pour vous accompagner au distributeur et retirer l'argent. C'est ce que j'ai fait, le personnel de l'immigration était très sympathique et serviable, une fille m'a accompagné à la machine (mais je devais lui donner mon passeport) j'ai sorti les kuanzas et c'était tout, problème résolu.
Donc en résumé :
Vous devez avoir de l'argent avec vous pour payer les dépenses pendant la période que vous passerez en transit à l'aéroport de Luanda (minimum 50 euros ou usd).
Rendez-vous dans la salle VIP (Pall) et achetez votre billet, vous permettant de dormir, de manger et de boire avec air conditionné et internet, le tout inclus dans le prix que vous avez payé.