Copyright: Toni Martins
Agneau de Patagonie rôti, délicieux
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-05
J'ai essayé le fameux agneau rôti de Patagonie, et ce n'est pas n'importe quel agneau, ça doit être de l'agneau de Patagonie, et comme on m'a dit, c'est lié à l'alimentation de l'animal.
Mais manger un agneau rôti à la patagonienne, c'est pour ceux qui ont le temps, beaucoup de temps. L'agneau met au moins 7 heures à rôtir.
Ils font d'abord un feu sur le sol, puis l'agneau est attaché à une sorte de croix à croix gammée, il est positionné debout en biais au-dessus du feu et ainsi il est rôti, d'abord d'un côté puis de l'autre.
J'ai eu le privilège de manger cette spécialité 3 fois. la première fois c'était à l'invitation de mon ami Oscar de Brito, qui m'invitait à déjeuner chez lui le fameux agneau préparé par son beau-père, puis je suis retourné manger dans un restaurant à Ushuaia et la dernière fois le plus étrange était dans un village de Bajo Caracoles, dans un hangar d'atelier où Oscar (un autre Oscar) également d'origine portugaise préparait le fameux rôti dans un coin.
J'ai accepté sa proposition, il a mis l'agneau et j'ai mis la boisson, affaire conclue. En tout, c'était une merveille, un délice