Copyright: Toni Martins
Safari dans le parc de Gorongosa
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-05
J'avais déjà visité d'autres parcs animaliers, dont le parc Kruger, mais après avoir visité le parc Gorongosa, j'ai été impressionné, sans aucun doute que ce doit être le meilleur parc au monde pour la faune et la meilleure chose à propos du parc est qu'il est vraiment sauvage, dans le parc de Gorongosa, il n'y a pas de clôtures, les animaux se déplacent où ils veulent sans limites, il n'y a pas de routes au milieu, il n'y a pas de stations balnéaires, il n'y a que la brousse et la savane et la vie animale.
Pour visiter le parc, la meilleure et pratiquement la seule option est de rester au lodge à l'intérieur du parc, toute autre option est trop éloignée, et le safari idéal est de commencer très tôt et de se préparer pour une journée pleine d'aventures.
Vous ne pouvez pas simplement prendre votre voiture et vous promener dans le parc, vous devez embaucher un guide du parc dans votre propre voiture pour vous emmener car vraiment seuls ils savent où aller, si vous y allez seul, vous pouvez être sûr qu'après 5 minutes vous ne sais même pas revenir, il n'y a pas de chemins.
La quantité d'animaux est impressionnante, mais pour pouvoir voir les lions, par exemple, il faut de la chance, ça a marché pour moi d'offrir 100Usd au guide pour m'emmener avec les lions, et c'était un trajet en voiture, plusieurs heures jusqu'à ce qu'il découvert où ils étaient, dans le parc de Gorongosa, les animaux ne restent pas longtemps au même endroit.
Une autre des attractions du parc est de regarder le coucher du soleil. Tout en vaut la peine et chaque centime est payé.
Ce n'est pas exactement une expérience bon marché mais ça en vaut la peine, alors vous devez tenir compte du fait que vous devez prendre l'avion pour l'aéroport de Beira, puis louer une voiture ou louer un taxi pour aller au parc, ou si votre portefeuille est plein, louer un vol privé et un accès direct au parc qui dispose d'une piste d'atterrissage.