Copyright: Toni Martins
Visite du Commodore Rivadavia et de Rada Tilly
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Se rendre à Comodo Rivadavia a 2 options, soit par la route, soit par avion, j'y suis allé en voiture et c'est sans aucun doute la façon la plus excitante de le faire. C'est à 1730 km de Buenos Aires par la Ruta 3, mais ce qui est intéressant ce n'est pas seulement la route, c'est tout ce que l'on peut s'arrêter et visiter sur près de 2000 km. Alors c'est une de ces routes où on n'arrive jamais au bout, il y a des dizaines et des dizaines de kilomètres en ligne droite où le paysage est toujours le même et où de temps en temps il faut s'arrêter pour ne pas avoir les yeux fermé.
Comodoro Rivadávia possède l'une des plus grandes communautés portugaises de toute l'Argentine et pour cette seule raison, cela en valait la peine.
Comodoro est également le plus grand producteur de pétrole et de gaz naturel d'Argentine, ce qui explique peut-être pourquoi c'est l'une des villes avec la meilleure qualité de vie.
Quand je suis arrivé à Comodoro, j'ai rencontré un descendant de Portugais, Oscar de Brito, qui m'a fait connaître la ville et où se trouvent les puits de pétrole, ainsi que les communautés d'otaries et les paysages de la région.
A 12 km de Comodoro se trouve la ville de Rada Tilly qui est une ville satellite de Comodoro où vivent des familles de classe moyenne et supérieure.Rada Tilly est la station balnéaire de Comodoro avec une belle plage située dans la baie de Rada Tilly.