Vacances à l'Ile Maurice
Publicado por: Toni Martins em 2021-12-01
Maurice, ou Maurice, est sans aucun doute cette destination de vacances de rêve. Entouré de plages et de paysages magnifiques où chaque plage semble plus belle que la précédente, c'est un endroit à ne pas manquer, c'est sans aucun doute une destination de vacances de premier choix. Quand vous pensez à des vacances à l'île Maurice, un endroit cher et abordable vous vient à l'esprit. J'ai peut-être eu de la chance car je n'ai pas visité l'île en haute saison et j'ai eu un resort pour moins de 50USD par jour, mais je n'ai pas trouvé le coût des repas cher non plus. Quand je suis arrivé à Maurice, je suis venu de Johannesburg en Afrique du Sud et j'ai immédiatement loué une voiture à l'aéroport, car mon intention n'était pas de m'allonger sur le ventre au soleil, mais de connaître toute l'île était la meilleure option. J'ai visité toutes les plages, tous les lieux d'intérêt et ce fut une semaine très intense pour ne rien laisser derrière moi. Les plages m'ont vraiment séduit, le sable fin, la couleur et la température des eaux, et pour la plupart presque désertes. Une autre des merveilles de l'île sont les paysages.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Port Louis . Port Louis . Maurícias
Gosto
Comentar
3177
Partilhar
Vacances sur l'île de Mozambique
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-05
On entend tellement parler de l'Afrique, du Mozambique qu'on est curieux de savoir un jour. C'est ce qui m'est arrivé, un jour j'ai décidé de partir en Afrique et depuis l'Afrique du Sud pour découvrir le Mozambique en voiture. Tout le monde m'a dit que j'étais fou, d'abord parce que j'étais seul, deuxièmement parce que j'étais dans une voiture très normale, une Peugeot 306, troisièmement parce que c'était dangereux, quatrièmement parce que les routes étaient très mauvaises, mais comme je suis têtu j'y suis allé quand même. Aujourd'hui je regarde en arrière et ça valait le coup, j'ai fait le trajet de Maputo à Ilha de Moçambique et je suis revenu. Quand je suis arrivé à Beira, les informations qu'ils m'ont données étaient que la route n'était que des nids de poule, qu'il n'y avait pas de stations-service, qu'il n'y avait pas de nourriture... Mais j'y suis allé quand même, la route de Beira à Nampula était vraiment effrayante, le les routes étaient bonnes après tout, mais il n'y avait pas de soutien et c'était plus de 700 km, mais je le répète, ça valait le coup. Après un arrêt à Nampula, j'ai continué jusqu'à l'île de Mozambique... Magnifique, l'île a encore des traces de son apogée, on voit qu'elle avait de bonnes maisons, qu'elle avait de bonnes conditions, qu'il y avait une bonne ambiance... il y en avait, parce que presque tout est en ruine, on ne peut pas dire que c'est sale, mais c'est beaucoup de pauvreté, mais je suis venu ici pour boire de l'histoire et l'histoire est là au coin de la rue. Les plages sont belles, des eaux d'un beau bleu et tempérées, des sables fins et un peuple, malgré tout, accueillant. Je ne peux pas dire que c'est un endroit où aller en vacances, c'est un endroit à visiter et peut-être rester une nuit mais ça vaut le coup pour l'histoire et l'aventure pour s'y rendre
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Mozambique Island . Nampula . Moçambique
Gosto
Comentar
955
Partilhar
Visiter l'île d'Aruba
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Quand j'ai décidé de visiter l'île d'Aruba, c'était par hasard et je n'avais rien préparé, je venais d'avoir un accident de voiture au Brésil et pendant que le Troler réparait j'ai décidé d'aller quelque part, j'étais à Fortaleza dans le Ceará, J'ai regardé les billets d'avion et j'ai vu un billet à bon prix pour Aruba, j'ai réservé le billet tout de suite (aller simple) et le lendemain, je prenais l'avion pour Aruba. Comme je ne savais pas si j'allais aimer ou pas, je n'ai même pas décidé de programmer le retour, alors j'ai décidé. Je suis arrivé à Aruba, j'ai loué une voiture et je suis allé explorer. Mon avis: Aruba a de bonnes plages, de très belles eaux bleues, du sable fin et très clair, de l'eau chaude, une merveille. le côté nord a déjà des plages avec plus de vagues, plus de vent et qui sont utilisées pour les sports nautiques. L'île elle-même est très aride, avec peu de végétation. Par rapport à la capitale Oranjestad, beaucoup de mouvement, de bons bars et restaurants, beaucoup d'occupation pour le touriste qui aime se divertir. On demande souvent quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Aruba, la meilleure période est toute l'année, Aruba pleut peu et il ne pleut jamais une journée entière, donc comme l'attraction principale d'Aruba sont les plages, il y a des plages toute l'année rond.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Golfe
Oranjestad . Aruba . Aruba
Gosto
Comentar
1007
Partilhar
Vacances dans les Caraïbes, île d'Antigua
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
J'ai adoré visiter l'île d'Antigua, on ne peut pas dire que les paysages soient très époustouflants, mais les eaux de la mer sont d'une incroyable beauté. J'ai remarqué que c'est une petite île pauvre avec des gens sympathiques et accueillants. Pour ceux qui aiment échapper à l'agitation des îles les plus célèbres des Caraïbes, l'île d'Antigua est la destination idéale pour ceux qui veulent échapper à la foule et recherchent de bons hôtels, la tranquillité et beaucoup de bains de mer. L'île d'Antigua est un petit pays insulaire et l'un des endroits les plus sûrs pour partir en vacances dans les Caraïbes. L'île d'Antigua compte environ 100 000 habitants. L'une des bonnes options pour connaître l'île d'Antigua et visiter toutes ses belles plages est de louer une voiture. N'oubliez pas que sur l'île d'Antigua, la main anglaise est utilisée pour conduire. L'île compte 365 plages, ce qui est idéal pour les habitants et ils disent en plaisantant qu'ils peuvent aller sur une plage différente chaque jour de l'année. La plage de Ffryers est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île et a été largement utilisée comme toile de fond pour des films et des séances photo. Le climat est tropical avec des températures idéales pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la plage.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Golfe
Antigua Island . Antigua . Antígua e Barbuda
Gosto
Comentar
956
Partilhar
Île de Corvo, Açores
Publicado por: Toni Martins em 2022-02-24
L'île de Corvo est la plus petite île de l'archipel des Açores et le territoire portugais le plus éloigné du Portugal continental. L'île de Corvo, avec une population d'un peu plus de 400 habitants, a un seul village qui en est la capitale (Vila do Corvo). L'île occupe une superficie totale de 17,13 km², mesurant 6,5 km de long et 4 km de large. Le point culminant de l'île est Estreitinho, à l'extrémité sud du Caldeirão, à 720 mètres d'altitude. L'île la plus proche (Ilha das Flores) est à environ 16 km. La première tentative de colonisation de l'île de Corvo a commencé au début du XVIe siècle par un groupe de 30 personnes, dirigé par Antão Vaz de Azevedo mais qui a fini par l'abandonner. Ce n'est qu'en 1570 que l'église primitive fut construite et vers 1580, des colons de l'île de Flores s'installèrent à Corvo et à partir de cette date habitèrent en permanence. Sur l'île de Corvo, il y a une seule route d'environ 8 km qui va de Vila do Corvo au sommet du volcan. Pour se rendre à l'île de Corvo, vous pouvez le faire en avion ou en bateau depuis l'île de Flores.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Vila do Corvo . Ilha do Corvo . Portugal
Gosto
Comentar
927
Partilhar