Safari dans le parc de Gorongosa
Publicado por: Toni Martins em 2021-12-02
J'avais déjà visité d'autres parcs animaliers, dont le parc Kruger, mais après avoir visité le parc Gorongosa, j'ai été impressionné, sans aucun doute que ce doit être le meilleur parc au monde pour la faune et la meilleure chose à propos du parc est qu'il est vraiment sauvage, dans le parc de Gorongosa, il n'y a pas de clôtures, les animaux se déplacent où ils veulent sans limites, il n'y a pas de routes au milieu, il n'y a pas de stations balnéaires, il n'y a que la brousse et la savane et la vie animale. Pour visiter le parc, la meilleure et pratiquement la seule option est de rester au lodge à l'intérieur du parc, toute autre option est trop éloignée, et le safari idéal est de commencer très tôt et de se préparer pour une journée pleine d'aventures. Vous ne pouvez pas simplement prendre votre voiture et vous promener dans le parc, vous devez embaucher un guide du parc dans votre propre voiture pour vous emmener car vraiment seuls ils savent où aller, si vous y allez seul, vous pouvez être sûr qu'après 5 minutes vous ne sais même pas revenir, il n'y a pas de chemins. La quantité d'animaux est impressionnante, mais pour pouvoir voir les lions, par exemple, il faut de la chance, ça a marché pour moi d'offrir 100Usd au guide pour m'emmener avec les lions, et c'était un trajet en voiture, plusieurs heures jusqu'à ce qu'il découvert où ils étaient, dans le parc de Gorongosa, les animaux ne restent pas longtemps au même endroit. Une autre des attractions du parc est de regarder le coucher du soleil. Tout en vaut la peine et chaque centime est payé. Ce n'est pas exactement une expérience bon marché mais ça en vaut la peine, alors vous devez tenir compte du fait que vous devez prendre l'avion pour l'aéroport de Beira, puis louer une voiture ou louer un taxi pour aller au parc, ou si votre portefeuille est plein, louer un vol privé et un accès direct au parc qui dispose d'une piste d'atterrissage.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Aeroportos
Vila de Gorongosa . Sofala . Moçambique
Gosto
Comentar
1003
Partilhar
Vacances à Maputo, Mozambique
Publicado por: Toni Martins em 2021-12-01
Maputo ne peut pas être considérée comme une destination de vacances, dans mon cas Maputo a servi de point de départ pour visiter d'autres destinations au Mozambique. En tout cas, Maputo a quelques lieux d'intérêt à visiter, des lieux avec l'histoire d'un passé récent mais qui continuent d'être intéressants. Mais tout d'abord, il convient de mentionner que Maputo est une ville dangereuse, vous ne devez rien apporter de valeur avec vous et vous devez faire attention aux amis de l'étranger mais aussi ne pas oublier que la police peut s'arrêter pour demander un rafraîchissement . Peut-être que la meilleure chose à faire est d'engager un guide local pour vous emmener dans les lieux d'intérêt et vous donner en quelque sorte un peu plus de sécurité en plus des informations. Par conséquent, un endroit intéressant à visiter est le marché central de Maputo ouvert en 1901, vous ne pouvez pas manquer la gare (train) considérée comme l'une des plus belles au monde par le magazine Forbes, la forteresse de Nossa Senhora da Conceição, où vous pouvez voir fermez le cercueil en bois avec les restes de Ngungunhane, l'empereur controversé de Gaza, (Feima), la foire de l'artisanat, des fleurs et de la gastronomie de Maputo, une autre suggestion est de visiter le marché aux poissons, vous pouvez y acheter du poisson et des fruits de la mer et amenez-les à côté, où vous pourrez choisir l'un des nombreux étals qui préparent la nourriture sur place, la Casa de Ferro construite par Gustave Eiffel en 1892 est un autre lieu à visiter. L'un des restaurants que je recommande est le Restaurante Marnabrasa avec une cuisine et un service fabuleux, et le soir ou même pendant la journée, South Beach. Maputo fait partie des destinations où l'on peut très bien manger, surtout ce qui vient de la mer.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Maputo . Maputo . Moçambique
Gosto
Comentar
1425
Partilhar
Vacances sur l'île de Mozambique
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-05
On entend tellement parler de l'Afrique, du Mozambique qu'on est curieux de savoir un jour. C'est ce qui m'est arrivé, un jour j'ai décidé de partir en Afrique et depuis l'Afrique du Sud pour découvrir le Mozambique en voiture. Tout le monde m'a dit que j'étais fou, d'abord parce que j'étais seul, deuxièmement parce que j'étais dans une voiture très normale, une Peugeot 306, troisièmement parce que c'était dangereux, quatrièmement parce que les routes étaient très mauvaises, mais comme je suis têtu j'y suis allé quand même. Aujourd'hui je regarde en arrière et ça valait le coup, j'ai fait le trajet de Maputo à Ilha de Moçambique et je suis revenu. Quand je suis arrivé à Beira, les informations qu'ils m'ont données étaient que la route n'était que des nids de poule, qu'il n'y avait pas de stations-service, qu'il n'y avait pas de nourriture... Mais j'y suis allé quand même, la route de Beira à Nampula était vraiment effrayante, le les routes étaient bonnes après tout, mais il n'y avait pas de soutien et c'était plus de 700 km, mais je le répète, ça valait le coup. Après un arrêt à Nampula, j'ai continué jusqu'à l'île de Mozambique... Magnifique, l'île a encore des traces de son apogée, on voit qu'elle avait de bonnes maisons, qu'elle avait de bonnes conditions, qu'il y avait une bonne ambiance... il y en avait, parce que presque tout est en ruine, on ne peut pas dire que c'est sale, mais c'est beaucoup de pauvreté, mais je suis venu ici pour boire de l'histoire et l'histoire est là au coin de la rue. Les plages sont belles, des eaux d'un beau bleu et tempérées, des sables fins et un peuple, malgré tout, accueillant. Je ne peux pas dire que c'est un endroit où aller en vacances, c'est un endroit à visiter et peut-être rester une nuit mais ça vaut le coup pour l'histoire et l'aventure pour s'y rendre
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Mozambique Island . Nampula . Moçambique
Gosto
Comentar
959
Partilhar
Vacances et visite à Cape Town, Afrique du Sud
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-27
Ils font partie de ces endroits que vous voulez visiter au moins une fois dans votre vie, Cape Town a beaucoup à faire et beaucoup à visiter. En commençant par la zone portuaire animée, de nombreux restaurants et un large éventail d'excursions en bateau, un autre endroit à ne pas manquer est la montagne au nord de la ville ou Table Mountain, et à ne pas manquer est le coucher de soleil dans la ville du téléphérique, ils disent que c'est unique, j'y suis allé et j'ai adoré. Non loin de Cape Town se trouve la colonie de manchots sur la route du Cap de Bonne-Espérance. Une autre des opportunités et des lieux à visiter sont les vignobles et les caves, la meilleure chose est d'acheter une visite qui vous montrera les caves et les vignobles. La meilleure période de l'année pour visiter Cape Town est l'été (de décembre à mars), c'est la période la plus sèche de l'année, avec des températures moyennes autour de 21°C, mais les jours extrêmes, elles dépassent 30°C. C'est durant cette période que la ville reçoit le plus de touristes, organise le plus de fêtes et vit sa splendeur. N'oubliez pas de visiter Robben Island. Vous ne pouvez pas manquer de visiter Penguins Beach avec des centaines d'entre eux dans leur habitat naturel.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Camping
Cape Town . Western Cape . África do Sul
Gosto
Comentar
1469
Partilhar
Visite au Cap de Bonne Espérance, Afrique du Sud
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-27
C'était une bonne expérience. Sentir que j'étais à un point mythique et en même temps sentir que j'étais loin de chez moi. Ma visite au Cap de Bonne Espérance, j'ai quitté Cape Town très tôt, j'ai pris la route vers le Cap et j'ai apprécié les beaux paysages et la vie animale. On ne peut pas dire que le Cap lui-même a beaucoup à voir, mais cela vaut la peine de s'y rendre, on trouve des colonies de singes, d'autruches, de zèbres, etc. et de nombreux coins avec de beaux paysages. C'est, comme vous pouvez le dire, une expérience unique.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Cape Town . Western Cape . África do Sul
Gosto
Comentar
1005
Partilhar
Visiter l'île d'Aruba
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Quand j'ai décidé de visiter l'île d'Aruba, c'était par hasard et je n'avais rien préparé, je venais d'avoir un accident de voiture au Brésil et pendant que le Troler réparait j'ai décidé d'aller quelque part, j'étais à Fortaleza dans le Ceará, J'ai regardé les billets d'avion et j'ai vu un billet à bon prix pour Aruba, j'ai réservé le billet tout de suite (aller simple) et le lendemain, je prenais l'avion pour Aruba. Comme je ne savais pas si j'allais aimer ou pas, je n'ai même pas décidé de programmer le retour, alors j'ai décidé. Je suis arrivé à Aruba, j'ai loué une voiture et je suis allé explorer. Mon avis: Aruba a de bonnes plages, de très belles eaux bleues, du sable fin et très clair, de l'eau chaude, une merveille. le côté nord a déjà des plages avec plus de vagues, plus de vent et qui sont utilisées pour les sports nautiques. L'île elle-même est très aride, avec peu de végétation. Par rapport à la capitale Oranjestad, beaucoup de mouvement, de bons bars et restaurants, beaucoup d'occupation pour le touriste qui aime se divertir. On demande souvent quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Aruba, la meilleure période est toute l'année, Aruba pleut peu et il ne pleut jamais une journée entière, donc comme l'attraction principale d'Aruba sont les plages, il y a des plages toute l'année rond.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Golfe
Oranjestad . Aruba . Aruba
Gosto
Comentar
1014
Partilhar
Agneau de Patagonie rôti, délicieux
Publicado por: Toni Martins em 2022-03-05
J'ai essayé le fameux agneau rôti de Patagonie, et ce n'est pas n'importe quel agneau, ça doit être de l'agneau de Patagonie, et comme on m'a dit, c'est lié à l'alimentation de l'animal. Mais manger un agneau rôti à la patagonienne, c'est pour ceux qui ont le temps, beaucoup de temps. L'agneau met au moins 7 heures à rôtir. Ils font d'abord un feu sur le sol, puis l'agneau est attaché à une sorte de croix à croix gammée, il est positionné debout en biais au-dessus du feu et ainsi il est rôti, d'abord d'un côté puis de l'autre. J'ai eu le privilège de manger cette spécialité 3 fois. la première fois c'était à l'invitation de mon ami Oscar de Brito, qui m'invitait à déjeuner chez lui le fameux agneau préparé par son beau-père, puis je suis retourné manger dans un restaurant à Ushuaia et la dernière fois le plus étrange était dans un village de Bajo Caracoles, dans un hangar d'atelier où Oscar (un autre Oscar) également d'origine portugaise préparait le fameux rôti dans un coin. J'ai accepté sa proposition, il a mis l'agneau et j'ai mis la boisson, affaire conclue. En tout, c'était une merveille, un délice
Fotos: Toni Martins Ver localização
Bajo Caracoles . Santa Cruz . Argentina
Gosto
Comentar
1475
Partilhar
Visite du Commodore Rivadavia et de Rada Tilly
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Se rendre à Comodo Rivadavia a 2 options, soit par la route, soit par avion, j'y suis allé en voiture et c'est sans aucun doute la façon la plus excitante de le faire. C'est à 1730 km de Buenos Aires par la Ruta 3, mais ce qui est intéressant ce n'est pas seulement la route, c'est tout ce que l'on peut s'arrêter et visiter sur près de 2000 km. Alors c'est une de ces routes où on n'arrive jamais au bout, il y a des dizaines et des dizaines de kilomètres en ligne droite où le paysage est toujours le même et où de temps en temps il faut s'arrêter pour ne pas avoir les yeux fermé. Comodoro Rivadávia possède l'une des plus grandes communautés portugaises de toute l'Argentine et pour cette seule raison, cela en valait la peine. Comodoro est également le plus grand producteur de pétrole et de gaz naturel d'Argentine, ce qui explique peut-être pourquoi c'est l'une des villes avec la meilleure qualité de vie. Quand je suis arrivé à Comodoro, j'ai rencontré un descendant de Portugais, Oscar de Brito, qui m'a fait connaître la ville et où se trouvent les puits de pétrole, ainsi que les communautés d'otaries et les paysages de la région. A 12 km de Comodoro se trouve la ville de Rada Tilly qui est une ville satellite de Comodoro où vivent des familles de classe moyenne et supérieure.Rada Tilly est la station balnéaire de Comodoro avec une belle plage située dans la baie de Rada Tilly.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Comodoro Rivadavia . Chubut . Argentina
Gosto
Comentar
1312
Partilhar
Visiter Buenos Aires - Casa Rosada
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
Buenos Aires est une ville où j'ai ressenti à la fois de la nostalgie et un sentiment de bien-être. Tout ce que j'ai visité, j'ai adoré. Caminito est sans aucun doute l'un des endroits à ne pas manquer, lorsque nous nous impliquons dans l'histoire du lieu, nous pouvons nous transporter au temps des immigrants, comment ils sont arrivés et comment ils sont restés et en même temps nous ressentons l'atmosphère de fête et la joie du lieu. Les rues sont pleines de musique, de danseurs, de tango et de belle cuisine. Un autre des endroits où j'ai adoré visiter était Tigre, se promener dans les canaux du Tigre est un labyrinthe de canaux qui ressemble presque à Venise où tout est transporté par bateau. Pour visiter les canaux du Tigre, il faut au moins une matinée ou une après-midi, prendre l'un des bateaux qui longent les canaux et se laisser aller, ils vont et viennent, même pas besoin de changer de bateau. Ensuite, tout le centre-ville vaut le détour, la Plaza Mayo, la Casa Rosada, le cimetière de la Recoleta, etc. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer une soirée tango, je suis allé dans l'une des maisons les plus typiques et les plus anciennes de Buenos Aires, La Comparsita. J'ai adoré.^ Buenos Aires aura besoin d'au moins 4 jours pour en connaître les principaux points.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Camping
San Telmo . Buenos Aires Capital . Argentina
Gosto
Comentar
1314
Partilhar
Vacances dans les Caraïbes, île d'Antigua
Publicado por: Toni Martins em 2021-11-28
J'ai adoré visiter l'île d'Antigua, on ne peut pas dire que les paysages soient très époustouflants, mais les eaux de la mer sont d'une incroyable beauté. J'ai remarqué que c'est une petite île pauvre avec des gens sympathiques et accueillants. Pour ceux qui aiment échapper à l'agitation des îles les plus célèbres des Caraïbes, l'île d'Antigua est la destination idéale pour ceux qui veulent échapper à la foule et recherchent de bons hôtels, la tranquillité et beaucoup de bains de mer. L'île d'Antigua est un petit pays insulaire et l'un des endroits les plus sûrs pour partir en vacances dans les Caraïbes. L'île d'Antigua compte environ 100 000 habitants. L'une des bonnes options pour connaître l'île d'Antigua et visiter toutes ses belles plages est de louer une voiture. N'oubliez pas que sur l'île d'Antigua, la main anglaise est utilisée pour conduire. L'île compte 365 plages, ce qui est idéal pour les habitants et ils disent en plaisantant qu'ils peuvent aller sur une plage différente chaque jour de l'année. La plage de Ffryers est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île et a été largement utilisée comme toile de fond pour des films et des séances photo. Le climat est tropical avec des températures idéales pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la plage.
Fotos: Toni Martins Ver localização
Hotéis
Que visitar
Aeroportos
Restaurantes
Golfe
Antigua Island . Antigua . Antígua e Barbuda
Gosto
Comentar
958
Partilhar
Albuns & Informações